Les atouts de la bordure de jardin bambou pour vos extérieurs

bordure_de_jardin_bambou_geante

Très populaire de nos jours, la bordure de jardin bambou constitue un excellent choix pour donner une finition soignée aux bords des plates-bandes, potagers, allées ou terrasses. Elle offre une finition époustouflante aux rebords du jardin avec la flexibilité de s'adapter à n'importe quelle courbe ou forme. Ce type de bordure est disponible en différentes tailles et conceptions. Certaines sont entièrement construites en bambou et d'autres sont munies de piquets ou de cadres en bois.

Pourquoi choisir une bordure de jardin bambou préfabriquée ?

Une bordure de jardin bambou procure un look naturel incontestable au jardin dans laquelle elle est incrustée. Certaines personnes décident de la fabriquer elles-mêmes, mais il est beaucoup plus intéressant d'opter pour une clôture déjà prête. Les sections de bordure en bambou préfabriquées offrent une installation facile et un gain de temps considérable.

Ainsi, si vous avez flashé sur la bordure en bambou, vous gagnerez tout à la commander directement dans une boutique spécialisée. Vous pouvez l'acheter dans des longueurs qui ont des cannes câblées ensemble et de petits poteaux à chaque extrémité que vous frapperez dans le sol lors de la fixation. Les sections mesurent généralement environ 4 pieds de long et si les piquets à chaque bout sont en bois prétraité, les cannes ne seront pas totalement enfouies et peuvent durer assez longtemps.

Comment entretenir une bordure de jardin en bambou ?

Les bordures de jardin en bambou sont esthétiques et peuvent durer plusieurs années si on parvient à bien les entretenir. Au fil du temps, les bambous peuvent se décolorer et vieillir, ainsi il est vivement recommandé d’utiliser des conservateurs à base de pétrole et des huiles telles que le chanvre pour garder au top leur apparence.

Que vous ayez votre bambou dans une zone intérieure ou extérieure, le nettoyage est également important. Vous devez nettoyer votre bordure de jardin bambou au besoin ou en cas de signes d'usure ou de débris. Alors que la fréquence des nettoyages dépend des conditions auxquelles votre matériau en bambou est exposé, les clôtures extérieures auront besoin de plus de soins en raison de leur exposition aux intempéries, aux températures extrêmes et autre facteurs. Lors d'un nettoyage en profondeur, une solution d'eau de Javel et d'eau ou un nettoyant pour clôture est idéal pour récurer le matériau. Lorsque votre clôture extérieure contient des débris tenaces et incrustés, l'utilisation d'une laveuse à pression avec un spray sous pression est plus efficace éliminer les résidus.

En plus de nettoyer périodiquement votre bambou, il est aussi important de le sceller afin d’augmenter la durée de vie de la clôture. De nombreuses teintures agissent également comme scellants, vous pouvez donc restaurer en toute confiance la couleur de votre bambou tout en le scellant pour plus de résistance.