Le garde manger en bois, le meuble de vos rêves !

un_garde_manger_en_bois_ecolo

Le garde manger en bois permet de conserver de nombreux aliments tels que des légumes, du fromage, des fruits ou bien de la charcuterie, et ce, dans les meilleurs conditions. Pratique et idéal, ce meuble est parfait pour stocker ses produits et conserver leur saveur.

Le garde manger en bois : une conservation longue durée

Le garde manger en bois est composé de plusieurs tiroirs. Chaque compartiment est dédié à une catégorie d’aliments spécifique. Ces tiroirs auront une utilité précise. Si vous souhaitez conserver votre charcuterie, elle sera à l’abri de l’humidité, si vous stockez vos fromages, ils pourront mûrir dans de bonnes conditions, etc. Ce système écologique et économique vous permettra une conservation optimale et de longue durée de vos produits, grâce à son système de ventilation. Ainsi, vos produits seront stockés à l’abri du froid, de l’humidité et des insectes.

Bien que le garde-manger en bois ne puisse remplacer votre frigo, il a néanmoins de nombreux atouts que le réfrigérateur n’a pas dans son sac. Il vous permettra d’économiser sur vos factures, en limitant l’utilisation de votre appareil de froid. De plus, le frigo ne dispose pas de différentes parties adaptées à vos produits comme le garde manger en bois.

En effet, ils existe différents types de fruits et de légumes qui ne peuvent être conservés au frais, au risque de raccourcir la durée de vie de ces aliments, ou qu’ils périssent très rapidement. De ce fait, le garde-manger en bois s’avère être l’outil idéal pour répondre à vos besoins et veiller à votre tranquillité. Alors que le réfrigérateur aura tendance à dénaturer le goût de vos aliments, lorsqu’ils sont conservés dans des températures froides, le garde manger en bois conservera le goût authentique de vos produits. Grâce à son système de conservation, vous conserverez tous les nutriments nécessaires dont votre corps à besoin.

Le meuble est également équipé d’une porte verrouillable, avec une moustiquaire pour empêcher les insectes de pénétrer dans le garde manger. Ainsi, vos produits seront préservés des rongeurs et autres parasites.

Le garde manger en bois est esthétique et pratique

Cet objet à la fois sobre et esthétique, s’adapte à tous les styles d’intérieur. Pour que vos légumes ne soient pas exposés en vrac dans votre cuisine ou votre salon. Il existe différents modèles de garde manger en bois, disponibles dans plusieurs tailles au choix. Vous pouvez ainsi choisir le nombre de vos tiroirs qui varie, généralement, entre deux et cinq.

De plus, vous pouvez utiliser l’espace du dessus pour entreposer divers objets à votre convenance et gagner de l’espace dans votre maison. Le garde manger pourra s’intégrer à votre maison par tous les moyens.